C’est un podcast actuel pour parler de la vie dans la région et célébrer notre identité gaspésienne.
C’est le prolongement des discussions déjà amorcées sur mes réseaux sociaux, mais en version longue et non censurée pour plaire aux algorithmes.
Attention, ici, pas de lunettes roses. J’aborde de vrais enjeux avec mes invité·e·s qui se livrent, tantôt avec humour, tantôt avec vulnérabilité.
En plus de l’écouter ici, tu peux aussi trouver mon podcast sur :
Spotify, Apple Podcasts ou Amazon Music.
Autrice, éditrice, Marie-Eve Trudel Vibert est propriétaire de son entreprise Les 3 Sista. Sa plume est parfois poétique, parfois franche, mais surtout toujours juste.
Vous l’avez peut-être découvert, comme de milliers d’autres téléspectateurs, lors de son passage à Occupation Double Mexique l’automne 2024.
Journaliste de formation, Caroline Farley a travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine des communications, avant de revenir à la radio.
Passionné dans le domaine culturel, Marc-Antoine Dufresne travaille pour le Village en chanson de Petite-Vallée depuis plus de 10 ans maintenant.
Si le slam, la musique et les arts visuels font autant partie de la vie de Mathieu Harton aujourd’hui, c’est, un peu, grâce à la Gaspésie.
Arrivée en Gaspésie un peu par hasard, Alexandra Gellé est scientifique en résidence et consultante. Son travail? Vulgariser les concept scientifiques pour le commun des mortels.
L’appel du Nord, ça fait longtemps que Patrick Maltais l’a eu, mais ses racines, elles, sont bien ancrées en Gaspésie.
Certains l’ont connus lorsqu’elle était à la radio, d’autres la connaissent plutôt comme animatrice pour des événements, mais Stéphanie Gauthier est aussi narratrice.
Entrepreneuse dans l’âme, Émilie LeBlanc-Laberge est propriétaire d’Évasion Nature Petite-Vallée, une entreprise touristique située dans le secteur de l’Estran.
C’est une personne que j’avais hâte de découvrir parce que j’ai eu un coup de coeur pour son entreprise et ses produits.
Dans cet épisode, je m’entretiens avec Emily Roberts, de la Nation Micmac de Gespeg et on parle de plusieurs enjeux importants pour la Gaspésie.
Aujourd’hui, je reçois une personne avec qui j’ai renoué dans les dernières années. Après avoir travaillé de nombreuses années dans le domaine de l’enseignement, elle a décidé de faire de la musique à temps plein en Gaspésie.
Dans cet épisode, c’est avec l’honorable Éric Forest que je m’entretiens. Dans le domaine politique depuis bientôt 45 ans, il est aujourd’hui sénateur indépendant pour la région du Golfe.
Pour cet épisode, je reçois une personne avec qui c’est un grand honneur de pouvoir échanger: la très talentueuse Viviane Audet.
Pour débuter cette série de balado, j’ai eu envie de recevoir quelqu’un qui est plus souvent de ce côté-ci du micro. Dans cet épisode, je reçois Sébastien Gallant.
Dans ce premier épisode, je mets la table à propos du balado et je partage aussi de mon histoire de en Gaspésie ainsi que mon parcours qui m’a amené jusqu’à aujourd’hui.
Viens me jaser, j’adore découvrir de nouvelles personnes.
La Gaspésie est située sur le territoire du Gespe’gewa’gi, un territoire traditionnel mi’gmaq non cédé.
© 2024 Joanie Robichaud | Design : Marilou Levasseur | Programmation : SMT Web et Marketing
Des témoins de navigation sont activés pour améliorer votre expérience lors de votre visite sur le site. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à leurs applications. Consultez la politique de confidentialité.